Journal du Mercato : l’OM craint le pire pour ses vedettes, l’AC Milan actif malgré la menace du fair-play financier

Les infos du jour en France

L’OL calme le jeu pour le transfert de Fekir à Liverpool. Alors que de nombreux médias annonçaient un accord entre l’OL et Liverpool pour Nabil Fekir et que RMC assurait même que la visite médicale venait d’être effectuée à Clairefontaine, l’OL a publié un communiqué sur son compte twitter mettant un sérieux coup de frein à ce transfert. « L’Olympique Lyonnais dément catégoriquement les fausses informations diffusées par de nombreux médias au sujet du transfert de Nabil Fekir au club de Liverpool. » Malgré les démenties de l’OL et de Aulas, Nabil Fekir aurait déjà commencé à passer sa visite médicale avec Liverpool. Selon Le Parisien, le club anglais a demandé au joueur d’effectuer des examens complémentaires pour s’assurer que son genou va bien notamment. Ces examens auraient même déjà commencé hier à Clairefontaine et se poursuivaient ce matin.

L’OM craint le pire pour ses vedettes. L’Olympique de Marseille pourrait se faire piller de son meilleur buteur cette saison. En effet, Florian Thauvin serait suivi par l’Atlético Madrid, le Bayern Munich et Tottenham. Pourtant l’OM chercherait plutôt à se renforcer en attaque cet été. Et le nom qui revient le plus ces derniers temps est bien sûr celui de Mario Balotteli. Déjà interpellé par Adil Rami qui espère voir venir l’attaquant italien, Florian Thauvin y est lui aussi allé de son appel du pied en conférence de presse avec l’équipe de France. Mais cet été il devrait aussi y avoir des départs pour dégraisser l’effectif. C’est le cas de Rémy Cabella, prêté cette année à Saint-Étienne. L’OM espérerait en récupérer entre 10 et 12M€. Victimes de leur succès, certains joueurs olympiens comme Morgan Sanson seraient courtisés par de gros clubs européens. Nous le révélions hier, il serait lui aussi suivi par Tottenham à l’instar de Flaurian Thauvin. Arsenal, Séville et Valence serait également sur le coup. Enfin Luiz Gustavo serait pisté par l’AC Milan.

En bref en France

Info FM : Ola John n’aura pas réussi à s’imposer à Benfica qui l’a prêté lors de ces dernières saisons. Le club portugais cherche toujours à se débarrasser de l’international hollandais et est même prêt à le libérer de sa dernière année de contrat contre un pourcentage à la revente. Cela tombe bien car selon nos informations, le joueur de 26 ans est courtisé en Ligue 1. Toulouse, Amiens, Caen, Strabourg et Reims sont sur le coup.

Info FM : Comme relayé par l’ensemble de la presse française, Strasbourg a proposé un contrat de deux ans à Yohann Pelé. Une aubaine pour le gardien de 35 ans à qui il reste un an de contrat à l’OM. Mais selon nos informations, le club phocéen bloque le départ de son gardien numéro 2, lui qui a rendu de bons services lors des blessures de Mandanda. Plus d’informations ici.

Jason Denayer, défenseur belge de 22 ans, qui appartient toujours à Manchester City, qui l’a prêté à Galatasaray la saison passée. Comme le rapporte Het Laatste Nieuws, le club turc souhaiterait le recruter définitivement et le joueur en serait ravi. Mais le média belge cite également Girona, le Borussia Mönchengladbach mais aussi l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais comme potentiels acheteurs.

Selon Sport Mediaset, le Paris Saint-Germain pourrait officialiser l’arrivée de Gianluigi Buffon (40 ans) à la fin du mois. Le club parisien qui est désormais fixé sur la sanction du portier italien en Ligue des champions, attendrait de connaître la sanction de l’UEFA via le fair-play financier avant d’annoncer l’arrivée de Buffon.

Selon les informations de Ouest-France, le FC Nantes pourrait finaliser le dossier du futur entraîneur d’ici dimanche. Le quotidien régional révèle en effet que la direction nantaise négocie avec Rio Ave pour libérer le technicien portugais Miguel Cardoso de sa dernière année de contrat. Par ailleurs, les dirigeants nantais ont déjà rencontré les représentants du coach lusitanien jeudi matin.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok