Magal

Journal du Mercato : Manchester United frappe fort, l’Atlético Madrid veut piller la Ligue 1

Les infos du jour en France

Rencontre entre Cavani et l’Atletico. S’il n’a pas émis de volonté de départ du PSG, Edinson Cavani garde la cote en Europe et reste à l’affût de la moindre opportunité. Selon Mundo Deportivo, El Matador aurait même déjeuné avec son frère à Madrid avec le directeur sportif de l’Atletico Madrid.

L’OGCN s’active. À Nice, on se prépare à pas mal de départs cet été. Le plus gros dossier de ce début de mercato, c’est celui de Mario Balotelli. Alors que l’on pensait qu’il était en fin de contrat, l’Italien aurait finalement encore un an de bail. Et Marseille serait le plus chaud aujourd’hui pour racheter cette dernière année. Alassane Pléa pourrait aussi aller voir ailleurs. Le Borussia Dortmund de Lucien Favre serait sur les rangs pour le faire venir. Enfin, le cas Jean-Mickael Seri, qui était proche d’un départ l’été dernier, sera sans doute réexaminé. Arsenal et Chelsea seraient sur les rangs. Des départs majeurs qui pourraient faire hésiter Patrick Vieira. L’ancien international français est pressenti pour prendre la suite de Lucien Favre sur le banc de l’OGC Nice.

En bref en France

L’ASSE pense à Vainqueur et Valbuena. Le journal L’Équipe assure, qu’au cas où les Verts ne parvenaient pas à boucler l’arrivée de Rémy Cabella (27 ans, prêté par l’Olympique de Marseille cette saison), le coach tenterait de convaincre Mathieu Valbuena (33 ans, Fenerbahçe) et si M’Vila venait à plier bagages, l’ASSE se lancerait également à l’assaut de William Vainqueur (29 ans), aujourd’hui à Antalyaspor.

La troisième saison professionnel d’Alban Lafont à Toulouse devrait être la dernière. Le gardien a admis dans L’Equipe qu’il était temps pour lui de quitter son club formateur. « Effectivement, je pense que c’est le moment pour moi de voir autre chose. J’ai fait trois saisons au TFC. Trois années où on a joué le maintien. J’ai ma part de responsabilité comme tous les joueurs. Cette saison a été mentalement très dure. Je la finis usé moralement, fatigué. C’est très dur, à mon âge, ce genre de situations. (…) Mais j’ai un sentiment de stagnation aujourd’hui. J’ai besoin de voir autre chose pour franchir un palier, tout simplement. »

D’après L’Equipe, le président Kita a tenté un gros coup en proposant le poste d’entraîneur de Nantes à André Villas-Boas. Un rendez-vous aurait été pris mais le Portugais ne s’y serait pas rendu. Il est actuellement sans club depuis son départ de Shanghai SIPG.

Libre de tout contrat, Hatem Ben Arfa ne manque pas de courtisans. Si le Mexique, la Turquie, la Russie ou même le Brésil sont intéressés, c’est en Ligue 1 qu’HBA pourrait rebondir. L’OL mais aussi Rennes pourraient rafler la mise selon L’Equipe.

Jean-Louis Leca est annoncé en partance d’Ajaccio d’après Corse-Matin. Il pourrait rebondir du côté de Lens. Pour le remplacer, l’ACA pense à Nicolas Penneteau, qui joue à Charleroi en Belgique depuis 2014. Le portier de 37 ans a joué à Bastia entre 1997 et 2006.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok