Journée mondiale de la Météo : L’ASCAMET récompense les meilleurs élèves scientifiques des lycées Seydou Nourou Tall et Galandou Diouf

A l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la météo, ce vendredi 23 mars, l’Association des Cadres de la Météorologie (ASCAMET) a honoré à l’Aéroport International Blaise Diagne de Dakar, les meilleurs élèves scientifiques des lycées de Seydou Nourou Tall et de Galandou Diouf.

A travers cette distinction l’ASCAMET, vise à sensibiliser les jeunes sur les changements météorologiques, mais aussi, les encourager à aimer  et épouser les matières scientifiques. Se faisant, Alexandre  Manga, président de l’ASCAMET estime que, “ces jeunes une fois bien formés pourront assurer la relève”.

L’occasion a également été saisie par les membres de l’ASCAMET pour organiser une conférence au tour de deux thèmes majeurs, temps et climat: Prêts, Parés ! et Apport des instruments météorologiques sur la sécurité de la navigation à l’AIBD. Cette conférence parrainée par le directeur général de l’AIBD Abdoulaye Mbodji et le directeur général de l’ANACIM, Magueye Marame Ndao a permis d’élucider beaucoup de questions sur les changements climatiques.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.