Juan Guaido appelle à la poursuite des manifestations mercredi

L’opposant vénézuélien Juan Guaido a annoncé le lancement de la « phase finale » de la lutte contre Nicolas Maduro depuis une base militaire de Caracas. Le gouvernement dénonce une « tentative de coup d’État ». Suivez en direct notre libeblog.

  • Juan Guaido, engagé dans un bras-de-fer depuis trois mois avec le président vénézuélien Nicolas Maduro, a revendiqué mardi 30 avril le soutien de « soldats courageux » depuis une base militaire de Caracas.
     
  • L’opposant a exhorté les Vénézuéliens et l’armée à le soutenir pour mettre fin « définitivement à l’usurpation », et a appelé à la poursuite des manifestations mercredi. Le gouvernement a de son côté dénoncé une « tentative de coup d’État ».
     
  • Au moins 69 personnes ont été blessées, dont deux par balle, dans les heurts survenus à Caracas.
     
  • Le chef de diplomatie américaine Mike Pompeo a affirmé que le président vénézuélien avait cherché à quitter le pays. « (Nicolas Maduro) avait un avion sur le tarmac, il était prêt à partir ce matin, d’après nos informations, et les Russes lui ont dit de rester », a-t-il lancé sur CNN, précisant que l’homme fort de Caracas avait l’intention de trouver refuge à Cuba.
commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok