Jules Ndéné Ndiaye rectifie Racine Talla: «Me Wade avait nommé Bruno ministre en 2008 pour… »

Bruno Diatta est mort à 69 ans, ce vendredi. Après 40 ans à la tête du protocole de la présidence de la République. N’eut été Abdoulaye Wade, il n’aurait peut-être pas servi sous Macky Sall à ce poste.
Le DG de la RTS,soutenait que Bruno est devenu ministre sous Macky Sall. Souleymane Ndéné Ndiaye qui est aujourd’hui dans leur camp dément et révèle dans L’Observateur, que Bruno Diatta, comme tous les fonctionnaires, devait partir à la retraite en 2008. Né en 1948, il avait à ce moment-là 60 ans. Pour le maintenir, il fallait trouver une pirouette.

« Le Président Abdoulaye Wade l’avait nommé ministre-conseiller en charge du protocole d’État pour pouvoir le maintenir en fonction, révèle l’ancien Premier ministre. Et c’est parce qu’il est utile et quelque part indispensable au déroulement du protocole d’État. »

Souleymane Ndéné Ndiaye retient de Bruno Diatta un homme « sérieux et rigoureux (dont) tous les Présidents qui sont passés ont pu apprécier (les) qualités ». ?

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok