Jurgën Klopp: “Sadio Mané A Déjà Servi De Pompier À Liverpool, Il A Joué Plus De…

Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, pense que l’attaquant sénégalais de Liverpool, Sadio Mané et ses coéquipiers ont ce qu’il faut pour éviter l’épuisement professionnel afin d’être beaucoup plus performants.

Les joueurs dont les jeux sont définis par le rythme et l’acharnement sont les sprinters qui se doublent de coureurs de fond. Cela a fait craindre que Liverpool, après avoir battu Wolverhampto, souffrirait d’épuisement professionnel. Pour Sadio Mané, la saison 2018-19 a duré 341 jours, incorporé 57 apparitions et ne s’est terminée que le 19 juillet.

Si le football semble être le sport qui ne dort jamais, c’est certainement le cas pour les trois attaquant de Liverpool, Sadio Mané, Mohamed Salah, Roberto Firmino, de Liverpool. Les joueurs dont les jeux sont définis par le rythme et l’acharnement sont les sprinters qui se doublent de coureurs de fond. Cela a fait craindre que la bandeà Sadio Mané, après avoir battu Wolverhampton, souffrirait d’épuisement professionnel. Jurgen Klopp a réfuté cela. Après avoir aidé le Sénégal à atteindre la finale de la Coupe d’Afrique des nations, Mané n’a eu que 16 jours de congé cet été et avait déjà joué 286 minutes cette saison, mais son manager pense qu’il avait une mini-pause après le week-end qui a suivi la victoire contre Arsenal en début du championnat. «Nous essayons [de le reposer]», a-t-il dit. «Je l’ai fait [samedi] – je l’avais enlevé à nouveau, et si j’ai 100% raison, Sadio n’a pas à partir en service international avec son équipe nationale après Burnley, ce qui l’a aidé, puis après nous avions une semaine entière pour préparer le prochain adversaire. »

Dire que Mané a besoin de se reposer est plus facile que de l’omettre, surtout contre des adversaires d’élite. La présence de Mané sur la feuille d’équipe était une évidence pour la victoire des Reds. Klopp a noté que l’un des fils préférés de Liverpool avait exprimé des préoccupations concernant la charge de travail de l’ailier. “J’adorerais entendre Jamie Carragher si j’avais omis Sadio”, a-t-il répondu.

“Le punditry est une entreprise de classe mondiale – je dois penser si je le fais après ma carrière [de manager], parce que vous pouvez dire ce que vous voulez mais vous mettrez toujours le doigt sur quelque chose.” Mais Carragher peut avoir un point de vue plus large. Sadio Mané a joué 4 309 minutes pour Liverpool seul la saison dernière. Ce n’est même pas une valeur aberrante. Mohamed Salah, avec 4 343 minutes, a supporté un fardeau encore plus lourd. La course incessante de Roberto Firmino signifie qu’il a tendance à être remplacé avant ses acolytes, mais il aurait tout de même dépassé son décompte final de 3 416 minutes, à l’exception d’une blessure. Seul Raheem Sterling parmi les attaquants de Premier League était aussi occupé que Salah et Mane la saison dernière. Ils ont apporté l’art.

Rembobinez quelques années et un manager du Merseyside a parlé de niveaux de fatigue qui montaient en 3000 minutes environ. Roberto Martinez a exprimé ces pensées, mais Klopp ne semble pas adhérer à cette théorie particulière. Liverpool dépend de l’énergie, mais est convaincu que l’explosivité ne sera pas émoussée. “Aucun joueur ne devrait jouer 50 ou 60 matchs par saison, surtout pas dans ces positions intenses”, a déclaré Klopp après la victoire de la victoire de la semaine dernière, mais il faisait référence au milieu de terrain, plutôt qu’aux attaquants ou à ses arrières latéraux.

Klopp est convaincu que Liverpool a la combinaison de motivation et de préparation requise pour soutenir ses efforts. “Vous devez demander aux joueurs”, a-t-il dit. «Tant que je vois dans leurs yeux, ils le veulent vraiment et je vois la séance en milieu de semaine. Il ne s’agit pas d’avoir seulement deux semaines de pause, c’est d’avoir cette intensité toujours.

L’international sénégalais Sadio Mané a été une figure constante du côté de Liverpool (Getty) «Je pense que tout ira bien. Nous utilisons chaque seconde de pré-saison pour être prêts, c’est pourquoi nous étions si fatigués lors de la pré-saison. Le corps humain n’a pas besoin de huit semaines pour se clarifier d’une manière ou d’une autre, ce n’est pas comme ça. Nous essayons de faire les bonnes choses au bon moment, et maintenant nous avons encore un jour ou deux de repos, puis la dernière fois depuis très, très longtemps, puis nous recommençons », ajoutant que “Sadio Mané a déjà servi de pompier au Liverpool”.

La transformation de son équipe s’est accélérée lorsqu’ils ont marqué quatre buts en 18 minutes lors de ses débuts en 2016. Les victimes, époustouflées par une telle intensité forgée et une course incessante, étaient Arsenal en début de championnat. “Notre identité est l’intensité”, a déclaré Klopp. Cela a été le cas pendant trois ans lorsque l’accélération de Mane a propulsé Liverpool en avant, et leur manager pense que ses attaquants peuvent continuer à faire rêver leurs supporters.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.