.

.

.

.

.

Juventus : Cristiano Ronaldo n’a pas suffi…

Auteur de son 126e but en carrière en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo n’a pas pu éviter l’élimination de sa Juventus en quarts de finale contre l’Ajax.
Il avait été recruté pour ça, pour les folles soirées de Ligue des Champions. Il l’avait dit lui-même au micro de Sky Sport au sortir de son triplé retentissant en 8e de finale retour contre l’Atlético de Madrid (3-0). Cristiano Ronaldo, ce mardi encore, a répondu présent en ouvrant le score face à l’Ajax Amsterdam (1-2, 1/4 de finale retour). Son 126e but en C1, son 45e à partir des 1/4 de finale, son 5e but sur ses 3 derniers matches depuis le début de la phase finale.

Seulement, cette fois, cela n’a pas suffi. Et pour la première fois depuis la saison 2009/10, l’international lusitanien (156 sélections, 85 réalisations) ne disputera pas les demi-finales de la compétition. Le Portugais n’a pu que constater les dégâts, même s’il a tenté de secouer ses troupes en fin de rencontre pour arracher un hypothétique exploit. Sa sortie du terrain, désabusée, tête basse, en disait long, alors que les jeunes pousses du club néerlandais euphoriques célébraient leur exploit.

Sa folle série prend fin
Le natif de Funchal est l’un des rares Bianconeri à échapper aux critiques après la catastrophe industrielle turinoise. « Cristiano Ronaldo a donné beaucoup en Ligue des Champions et sur l’ensemble de la saison », a salué Massimiliano Allegri en conférence de presse. La presse, elle aussi, épargne le quintuple Ballon d’Or, recruté pour 100 M€ l’été dernier au Real Madrid, à l’heure d’évoquer « l’apocalypse » qui frappe la Vieille Dame.

« La classe de Ronaldo n’a pas pas suffi cette fois », « trop seul, il a pâti du jeu calculateur de la Juve » (Corriere dello Sport), « Cristiano ne suffit pas, son but le plus amer » (La Gazzetta dello Sport), « Cristiano ne suffit pas » (Tuttosport), « le but inutile de l’as CR7 ne suffit pas à briser la malédiction en Champions » (Corriere della Sera). La folle série de Cristiano Ronaldo s’arrête donc là après trois Ligues des Champions et trois titres de meilleur buteur consécutifs.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok