Juventus : Cristiano Ronaldo tombe encore sur un os avec le fisc espagnol…

D’ici quatre jours, Cristiano Ronaldo devrait se voir condamné deux ans de prison par le fisc espagnol. Le Portugais ne parvient pour l’instant pas à transformer sa peine en amende.
S’il a été transféré du Real Madrid à la Juventus de Turin l’été dernier, Cristiano Ronaldo n’en a pas encore fini de ses démêlés avec le fisc espagnol. Dans quatre jours, le quintuple Ballon d’Or portugais est cité à comparaitre devant le tribunal de la Province de Madrid (mardi 22 janvier à 10h).

A cette occasion, la star de la Juve devrait plaider coupable de quatre infractions fiscales entre 2011 et 2014 et valider l’accord trouvé avec le Trésor public prévoyant une amende de 18,8 M€ ainsi qu’une peine de deux ans de prison que l’intéressé tente de transformer en amende (365 000€ supplémentaire).

Si l’on en croit ABC, les avocats de Cristiano Ronaldo négocient en ce sens mais se heurtent à un mur. Si le bureau du Procureur est plutôt ouvert à ce genre d’accord financier pour solder l’affaire, le Trésor aimerait que la peine de prison soit incompressible. Rappelons qu’en Espagne, on peut être condamné à 48 mois de prison sans forcément les purger derrière les barreaux…

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.