Juventus : le plan de Cristiano Ronaldo pour en finir avec sa série noire

Le quotidien Marca dévoile comment Cristiano Ronaldo compte enfin trouver le fond des filets en Serie A.

C’est clairement le transfert qui a fait le plus de bruit cet été. La Juventus a frappé un énorme coup en s’offrant Cristiano Ronaldo, pour un montant légèrement supérieur aux 100 millions d’euros. Mais après trois rencontres de Serie A, le Portugais n’a toujours pas marqué sous ses nouvelles couleurs. Pas de quoi s’inquiéter outre mesure, mais on peut imaginer que la star portugaise, habituée des saisons prolifiques, souhaite mettre fin à cette disette le plus rapidement possible.

Et c’est totalement le cas, comme l’explique Marca. Le Portugais et la Juventus ont ainsi élaboré un plan pour que l’ancien du Real Madrid puisse enfin marquer. Tout d’abord, son absence du groupe du Portugal lors de cette journée internationale était volontaire, et le Portugais est resté s’entraîner à Turin avec un programme d’entraînement sur mesure. Avec 23 tirs, le Portugais est le joueur qui tire le plus dans les 5 grands championnats européens. Mais seulement 9 d’entre eux ont été cadrés.

Une nouvelle stratégie pour la Juve

Hors de question pour le Portugais de moins tirer vers les buts adverses, bien au contraire, mais il va devoir améliorer sa précision. Massimiliano Allegri, l’entraîneur turinois, a lui une stratégie bien en tête pour que le Lusitanien marque enfin : pousser les latéraux à monter et mettre des ballons dans la boîte, pour que CR7, redoutable dans le jeu aérien, en profite. Une stratégie qu’on avait beaucoup vue à Madrid, où Marcelo et Carvajal n’hésitaient pas à bombarder la surface de centres.

Le joueur, qui n’a jamais dépassé les 4 journées sans marquer pendant sa période au Real Madrid, sera donc mis dans les conditions idéales pour marquer. Avec du repos couplé à des séances d’entraînement personnalisées, le Portugais aura toutes les cartes en main pour enfin marquer son premier but en Serie A. Rendez-vous dès dimanche après-midi face à Sassuolo…

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok