Juventus – Mauvaise nouvelle pour Ronaldo !

Nike, l’un des sponsors de Cristiano Ronaldo, s’est dit « profondément préoccupé » par les accusations dont le footballeur fait l’objet. Ce n’est pas la première fois que la marque doit gérer un scandale, rappelle Jean-Philippe Danglade, professeur de marketing.

« Il y a une gestion au cas par cas » des affaires visant les grands sportifs par leurs sponsors, a expliqué sur franceinfo samedi 6 octobre Jean-Philippe Danglade, professeur de marketing à la Kedge Business School, alors que Cristiano Ronaldo est accusé de viol par une Américaine.

L’action de la Juventus Turin, le club du quintuple ballon d’or, a perdu 10% à la bourse de Milan vendredi. Selon l’auteur de Marketing et célébrités (Dunod, 2013), les sponsors de sportifs veulent « éviter tout mauvais retour d’image » et cherchent donc « à se prémunir de ce type d’affaires« .

D’ailleurs, EA Sports a même décidé d’enlever l’image de CR7 sur FIFA 19 jusqu’à ce que problème soit réglé.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok