Juventus : Ronaldo refuse la comparaison avec… Ronaldo

Le Brésilien Ronaldo, qui était un attaquant axial redoutable, pense qu’il n’a pas de points communs ou presque avec le Portugais Cristiano Ronaldo (Juventus).

Lors d’une interview diffusée par La Gazzetta dello Sport, Ronaldo Luis Nazário de Lima, dit Ronaldo, a fait savoir que cela l’a « toujours amusé » qu’on dise qu’il est le « vrai Ronaldo » sur la planète foot. Malgré cela, l’ex-artilleur de l’Inter Milan considère que cela n’a vraiment « aucun sens » de le comparer avec Cristiano Ronaldo.

Il estime que lui et « CR7 » sont très « différents » sur le terrain. Par ailleurs, Ronaldo Luis Nazário de Lima a ajouté que « le football a changé » de « plus en plus vite » ces dernières années. « Je ne veux pas dire que mon époque était plus difficile. Mais nous avons fait face à des situations et des équipes différentes. »

Ronaldo n’est pas un pur avant-centre

A propos de la Serie A par exemple, Ronaldo indiqué que « CR7 » est arrivé « à 33 ans » chez les Bianconeri. Autrement dit, « à l’apogée de sa maturité en tant que joueur ». Pour sa part, il avait rejoint l’Inter à… 21 ans avec encore tout à prouver, ou presque à l’échelle planétaire. Sur le terrain, Ronaldo Luis Nazário de Lima a le sentiment que lui et le Portugais n’ont pas le même registre.

« Il joue maintenant beaucoup plus au centre et près du but. Il a une autre façon d’aborder cela et d’y arriver même si l’objectif ultime est le même (marquer, ndlr). » Finalement, la légende auriverde Ronaldo croit que le natif de Funchal et lui ont quand même un gros point commun : « le désir de marquer » toujours plus au fil des saisons.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok