JUVETUS TURIN : DEL PIERO PARLE DE L’IMPACT DE RONALDO

Poussé par l’envie de remporter la Ligue des Champions, le Juventus Turin a recruté Cristiano Ronaldo l’été dernier. Avec 10 buts et 6 passes décisives, l’attaquant portugais a été porté en triomphe par Alessandre Del Pierro, figure emblématique des Bianconeris.

Del Piero compare Cristiano Ronaldo à Pélé

Formé à la Juventus Turin, Alessandro Del Piero a rejoint l’équipe première de la Vieille Dame en 1995. Celui qui n’a jamais joué pour une formation autre que la Juve a raccroché les crampons en 2008. Il est le joueur le plus capé avec 705 apparitions et le meilleur buteur du club avec 290 buts.

Aujourd’hui consultant pour Sky Sports Italia, la légende italienne a comparé Cristiano Ronaldo au roi Pélé. L’ancien attaquant de 44 ans pense que le Brésilien est « plus félin dans ses mouvements » alors que le quintuple Ballon d’Or est plus « nerveux » et « mécanique ».

Après cette comparaison, le Champion du Monde 2006 s’est penché sur le rôle qu’à joué Ronaldo au niveau du mental de ses coéquipiers. L’ancien numéro 10 de la Juve pense que l’un des messages de l’arrivée de Ronaldo à la Juventus est que ce club « ne joue plus pour atteindre la finale, mais désormais pour remporter la finale ».

Avant d’en arriver là une victoire finale, la Juventus version CR7 va devoir lutter pour rester à la première place du groupe H et faire aussi bien dans les prochains matchs à venir dans cette compétition. Viendra alors le temps des supputations sur la possibilité ou non de Cristiano Ronaldo de lui permettre de soulever sa troisième Ligue des Champions après les sacres de 1985 et 1996.

Il faut cependant garder à l’esprit qu’à Manchester United et au Real Madrid, l’attaquant CR7 a remporté le titre tant convoité en Europe. Pourquoi pas ne pas recidiver à la Juventus Turin.

 

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok