Kalidou Koulibaly indique que le sort du Sénégal dans cette compétition est encore entre ses mains, mais si on dépend sur…

Kalidou Koulibaly indique que le sort du Sénégal dans cette compétition est encore entre ses mains, mais si on dépend sur…
Kalidou Koulibaly n’est pas du tout inquiet sur les chances du Sénégal de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Le défenseur international sénégalais indique que le sort du Sénégal dans cette compétition est encore entre ses mains. Il faut juste battre la Colombie.

“Le plus important, c’est qu’on ne dépend de personne pour nous qualifier. Et quand le Sénégal ne dépend que de lui-même, c’est très positif. Nous avons juste à gagner le dernier match. Il faut oublier le résultat de ce soir et rester sur la continuité. Nous avons réussi à marquer deux buts”, estime Kalidou Koulibaly.

Le Sénégal va jouer contre la Colombie, jeudi. Une victoire ou même un match nul qualifierait les Lions en huitièmes de finale.

C’est le premier footballeur natif des Vosges à disputer une Coupe du monde… Kalidou Koulibaly est en Russie et évolue sous les couleurs du Sénégal.

A Saint-Dié, il peut compter sur ses plus fidèles supporters. Ils ont toujours cru en lui !

dans le quartier Kellermann de Saint-Dié, tout le monde suit ses performances de prêt. Kalidou, c’est toujours l’enfant du pays. Un ami, un modèle, une référence… pour une grande majorité de jeunes.

Depuis quelques années, le déodatien tutoie les sommets dans le championnat italien. C’est en signant à Naples qu’il a changé de braquet. Il s’est imposé comme un pilier de l’équipe…

C’était loin d’être gagné mais tous les observateurs sont aujourd’hui unanimes : Kalidou Koulibaly est un des meilleurs défenseurs de la Série A… voire du monde. Des performances qui attisent les convoitises de grosses écuries européennes. Mais c’est à Naples que le Vosgien devrait poursuivre sa carrière malgré l’intérêt de clubs comme Barcelone.

Le nouvel entraîneur du Napoli, Carlo Ancelotti souhaite en faire une de ses pièces maîtresses lors de la prochaine saison… Voilà qui en dit long !

Entre Naples et Sénégal

De la ferveur, Kalidou en suscite tout autant avec son équipe nationale : le Sénégal. A chaque match des Lions de la Teranga, le quartier se donne rendez-vous au local de l’Association sportive et culturelle Kellermann. Pour encourager l’équipe mais surtout Kalidou.
« On est très fier de lui ! »
précise Séoudou, le frère de Kalidou. « C’est une grosse fierté pour tous les Déodatiens et on espère se qualifier pour les 8ème de fianle. Ici, on est tous derrière le Sénégal ».

Le Sénégal jouera sa qualification pour les 1/8ème de finale jeudi à 16h face à la Colombie.

Si l’équipe de Kalidou Koulibaly parvient à passer, une délégation de Saint-Dié a prévu de se rendre en Russie pour y encourager les Lions de la Teranga mais surtout Kalidou.

commentaires
Loading...