Kalidou Koulibaly sur le BO: « ça me donne envie de faire de mieux en mieux »

Avec Sadio Mané, Kalidou Koulibaly représente le Sénégal sur la liste des nominés pour le Ballon d’Or de France Football. Le média Français a en effet dévoilé une liste de 30 joueurs pour prétendre succéder à Lucas Modric, lauréat de l’année précédente.
Une nomination mérité
Kalidou Koulibaly n’a pas volé sa place parmi les prétendants. Auteur d’une saison aboutie, le défenseur de Naples a déjà été récompensé par la Serie A. Il est élu meilleur défenseur du championnat Italien. Avec lui, le Sénégal aurait été bien plus armé en finale de la CAN pour tenter de contrecarrer les plans de l’Algérie. Mais, suspendu pour la finale, Kalidou Koulibaly n’a pu conclure une compétition où il s’était montré très fiable. Même chose avec le Napoli, où il ne déçoit que très rarement. Jamais blessé, sa régularité est impressionnante.

Sa réaction
Cette nomination réjouit le joueur qui n’a pas tardé à réagir sur twitter. « Cette nomination est une grande nouvelle pour moi car mon parcours dans le football a commencé très loin d’ici: c’est une reconnaissance qui me donne envie de faire de mieux en mieux. Toujours mieux »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.