Karim Wade dépose son premier lot de bagages à Dakar

Annoncé à Dakar en novembre à plusieurs reprises par des responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds), Karim Wade, menacé d’emprisonnement s’il ne s’acquitter de l’amende de 138 milliards Fcfa que lui a infligée la Cour de répression de l’enrichissement illicite(Crei), a finalement déposé son premier lot de bagages, relaie le quotidien L’AS.

Selon le journal, ce premier lot de bagages, a été déposé mardi dernier l’Aéroport international Blaise Diagne, à bord de la compagnie Emirates. Puis, ces bagages ont été acheminés à la résidence de son père Abdoulaye Wade au Point E, quartier chic à Dakar.

Ce geste du fils de Wade intervient quelques jours après que le Comité des droits de l’homme des Nations Unies ait demandé à ce que la déclaration de culpabilité et de condamnation contre lui soit « réexaminée » par le gouvernement sénégalais.

Le président Macky Sall, s’exprimant sur France 24, a rappelé que Karim doit s’acquitter de l’amende de 138 milliards Fcfa que lui a infligée la Crei en sus de sa condamnation à 5 ans de prison ferme. Macky Sall n’écarte pas une amnistie pour Karim Wade et Khalifa Sall, emprisonné, mais seulement après sa réélection en 2019.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok