“Karim Wade est déterminé à vaincre Macky Sall pour mettre un terme définitif à son régime corrompu et incompétent”

Le Parti démocratique sénégalais ne compte pas reculer sur la candidature de Karim Wade à l’élection présidentielle de 2019. C’est hier, au cours de son Comité directeur que le parti libéral a martelé que son candidat est bel et bien inscrit sur les listes électorales, contrairement à ce qu’avait avancé le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye devant l’Assemblée nationale.

“Le Comité Directeur a tenu à féliciter le frère Karim Wade, le candidat de notre parti désigné à l’issue d’un congrès tenu conformément aux statuts et au règlement intérieur, pour la clarté du message adressé aux Sénégalais à l’occasion de la korité. Le doute n’est plus permis. Karim Wade est déjà inscrit sur les listes électorales, comme cela avait été reconnu par le ministre de la Justice de l’époque Sidiki Kaba commentant la portée de l’arrêt de la CREI, comme cela avait été explicitement exprimé dans les lignes de l’arrêt de la CREI, revêtu par-là même de l’autorité de la chose jugée”, indique le communiqué du Comité directeur.

Pour la formation politique d’Abdoulaye Wade, la question qui sera posée dans les mois à venir sera celle de la recevabilité de la candidature. Et sur cette question, le Pds compte faire face le moment venu.

“Pour l’instant notre candidat est déterminé, avec les militants, les sympathisants et les mouvements de soutien à porter haut les couleurs de notre parti et à vaincre Macky Sall pour mettre un terme définitif à son régime corrompu et incompétent.”

METRODAKAR

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok