Khafor Touré charge l’opposition…

Selon Khafor Touré, « les candidatures de l’opposition sont un moyen de blanchiment d’argent, de levée de fonds ou de transfert d’argent illicite de l’étranger vers le pays… » L’ancien libéral s’exprimait ce samedi, à Wakhinane Nimzatt, lors un grand rassemblement organisé par ses frères de parti qui prenaient le contre-pied de ses détracteurs, depuis qu’il est nommé à la tête de la Compagnie générale immobilière du Sahel (Cgis Sa).

« Je dois mériter cette confiance pour diriger cette nouvelle entité qui est une filiale de la Caisse de dépôt et de consignation. C’est un challenge. Il m’offre la chance de travailler pour mon pays, mais aussi de l’aider dans la mission que les Sénégalais lui ont confiée (…) Nous avons une opposition bavarde composée pour l’essentiel de milliardaires, de rentiers qui, en réalité, ne portent pas de projet présidentiel. Vous n’entendrez jamais un candidat parler de projet ou d’alternative.

Aujourd’hui, vous ne pouvez pas citer un candidat qui a une coalition forte derrière lui parce que pour beaucoup, leurs candidatures à l’élection présidentielle sont plutôt un moyen de blanchiment d’argent, de levée de fonds ou de transfert d’argent illicite de l’étranger vers le pays. En réalité, ce n’est pas le pays qui les intéresse« , estime Khafor Touré, dans l’As.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok