Khalifa Sall indigné contre l’astre national: “Je ne savais pas que ”Le Soleil” participait aussi à cette activité…”

Le procès de Khalifa Sall a repris ce mardi 13 février 2018. Il a surtout été question de la caisse d’avance. Me François Sarr est revenu sur le témoignage de Ndiouga Sakho, conseiller municipal du Pds en 2014, mais aussi sur un extrait du journal “Le Soleil” de ce lundi 12 février relatif à un décret N° 2003 – 657 du 14 août 2003 qui stipulerait que la Caisse d’avance n’est pas un fonds politique. 

Interrogé sur la question, concernant la parution du journal “Le Soleil”, le maire de Dakar de montrer son indignation: “Je ne savais pas que ‘Le Soleil’ participait aussi à cette activité (…) Bon, il y a une nouvelle direction générale (… ) Ça se comprend…

Selon Khalifa Sall, “c’est une nouvelle action de propagande pour venir prouver le contraire (que la caisse d’avance n’existe pas)” comme l’avait fait, rappelle l’édile de la capitale, “une haute autorité” devant une Assemblée nationale en essayant de convaincre que la Caisse d’avance n’existe pas. “Avant que le décret de 2012 vienne bouleverser ses déclarations…“, renchérit-il.

Khalifa Sall de poursuivre : “Quand vous êtes élu maire, on nous présente nos fonds politiques… Les fonds politiques sont là (…) Même les citoyens qui viennent réclamer de l’aide à la mairie de Dakar sollicitent ces ‘fonds politiques’. Et ils disent : ‘Momoulène fonds yi (…) Nioune nioko mome (ces fonds ne vous appartiennent pas (…) Ils nous sont destinés)’“.

Le maire de Dakar a aussi été interpellé sur le témoignage de Ndiouga Sakho qui témoignait de la “bonne foie” de Khalifa Sall. Car, selon ce dernier, le maire socialiste, dès sa prise de fonction, a voulu rompre d’avec “les pratiques partisanes“.

Depuis 2009, nous nous sommes engagés à gérer la mairie autrement, d’une manière transparente, inclusive et participative…  Nous avons veillé à ce que chaque entité, chaque composante de la Ville de Dakar puisse participer à l’avancement de la mairie. Des conseillers municipaux ont formulé des demandes et participé à la mise en oeuvre de la caisse d’avance…“, confie le prévenu.

Je ne savais pas que ‘Le Soleil’ participait aussi à cette activité (…) Bon, il y a une nouvelle direction générale (… ) Ça se comprend…

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...