Kolda : Il écope de deux ans ferme pour un mouton

Pour un mouton volé, Amadou Sabaly, 29 ans, va payer pour ses nombreux autres péchés.

Ce mercredi 04 octobre, il a été condamné à deux ans de prison ferme par les juges du tribunal de flagrants délits de Kolda. En plus, il lui est désormais formellement interdit de séjourner dans les capitales régionales du Sénégal, exceptée Kolda, sa région natale.

Car le jeune cultivateur de profession traîne derrière lui une sale réputation de grand voleur de bétail dans le département de Vélingara. Hier, il a été contraint par les magistrats de prendre congé des biens d’autrui. En sus de cette peine ferme, il doit payer à la partie civile la somme de 30 000 francs CFA.

« Sa culpabilité ne souffre d’aucun doute », a martelé plus tôt le substitut du procureur. « Le prévenu tente de faire croire qu’il a acheté le mouton dans un marché, mais il est dans l’impossibilité de nous prouver des éléments probants qui attestent qu’il a acheté le mouton dans un marché.

Or, en réalité, il ne nous présente pas celui qui lui a vendu le mouton, ni les témoins, encore moins un papier de la vente », a martelé le substitut Abdoulaye Diouf, qui a requis deux ans d’emprisonnement ferme contre Amadou Sabaly. Son réquisitoire a été suivi par le tribunal. Par contre, Sadio Sabaly, coprévenu d’Amadou, a été blanchi par les juges, du fait qu’il n’y a aucun élément qui prouve sa culpabilité dans cette affaire. Fort de ce constat, il a retrouvé les siens, après quelques jours à la citadelle du silence.

commentaires
Loading...