Kolda: Un agent de l’ASp vole une chèvre et écope de 2 ans de prison

Un agent de sécurité de proximité (Asp) a été condamné hier par le Tribunal de grande instance de Kolda à une peine de 2 ans de prison. Cela, pour avoir volé une chèvre.

C’est une curieuse affaire de vol de bétail. Celle qui attrait hier devant la barre du tribunal de grande instance le sieur Saliou Doumbouya. Un agent de sécurité de proximité qui n’a trouvé rien d’autre à s’emparer qu’une chèvre. Un manège qui, au bout du compte, l’a conduit l’hôtel zéro étoile. Il ressort que les problèmes judiciaires de Doumbaya remontent au 17 août dernier, dans la commune de Diamacouta (Sédhiou), quand il a été interpellé par les membres de la commission de lutte contre le vol de bétail.

Conduit sous une bonne escorte, dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Bounkiling, il a été au terme de sa garde à vue, déféré au parquet de Kolda, puis placé sous mandat de dépôt. « Attrait mercredi dernier, à la barre du tribunal de grande instance de Kolda, Saliou Doumbouya n’a pas nié l’évidence » nous apprend l’Observateur. Sur ce, la sentence de 2 ans de prison requise par le parquet a été confirmée par le Tribunal de Kolda.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok