Kolda- Un chef de village condamné à 2 ans de prison pour vente de chanvre indien

Le tribunal de grande instance de Kolda, vient de condamner le chef de village de Tiawgale, situé dans la commune de Thietty département de Kolda, à deux ans de prison ferme. Il a été reconnu coupable « du délit d’offre et de cession de chanvre indien ».

Pour rappel, Ibrahima Diaby alias Kéboudjo a été appréhendé le 8 août dernier par des éléments de la gendarmerie, la main dans le sac, en train de vendre ce produit prohibé.

Cette nuit-là, les hommes en bleu, détenteurs d’une information, avaient réussi à piéger ce vendeur de chanvre, en envoyant un homme en civil, chercher le produit auprès de « l’honorable » chef de village, bien installé sur le trône de sa maison.

Au moment où il livrait le produit à son client, les autres gendarmes qui suivaient minutieusement l’action ont fait irruption dans la maison du « Diarga » (ndrl : chef de village en langue poular) pour le prendre la main dans le sac.

Par la même occasion, deux de ses clients ont été aussi arrêtés. Boubou Seydi et Alsény Diallo, eux, ont été condamnés à un mois de prison ferme, chacun pour « consommation de chanvre indien ».

Quant au chef de village qui vient de démarrer un séjour carcéral de deux ans , il a été sommé de rendre le tablier dès sa sortie de prison. Puisqu’avec un tel comportement, il est « indigne » d’être le représentant de l’Etat dans ce village

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok