Kosmos Energy célébre ce week-end ses lauréats

Kosmos Energy a célébré, ce week-end, les lauréats du programme Sénégal Start-Up Accelerator 2019 de Kosmos innovation center. Ce programme qui soutient les jeunes entrepreneurs à développer les compétences nécessaires pour gérer avec succès leurs activités dans le secteur de l’agriculture et de la pêche au Sénégal, a primé cinq entrepreneurs lauréats du Sénégal Start-Up Accelerator qui ont reçu un financement de 10 000 $.

Selon un communiqué de la multinationale américaine parvenue hier à EnQuête, la cérémonie de Démo day du programme SSA, qui s’est tenu à l’hôtel King Fahd Palace, a permis aux cinq entrepreneurs lauréats de partager les progrès accomplis durant les six (6) mois d’accompagnement. Elle a aussi été l’occasion, pour eux, de présenter leurs entreprises devant un public composé de représentants du gouvernement, de mentors et pairs ; et de montrer la solidité de leur business model et l’impact du programme sur le développement de leurs entreprises.

…Les cinq entreprises sénégalaises lauréates sont : ‘’Fraisen’’ qui a créé un réseau de production, de soutien et de formation pour les producteurs de fraises ; ‘’Jappandil’’ à l’initiative d’une plateforme pour aider les agriculteurs à accéder aux fournisseurs de services les plus adéquats aux prix les plus compétitifs ; ‘’Tolbi’’ qui a mis sur pied un dispositif électronique qui permet de calculer instantanément les besoins en eau des plantes pour les communiquer aux producteurs et ainsi faciliter l’irrigation des champs.

Parmi les lauréats, ‘’Senphytomed’’ a produit des thés, tisanes et des produits de beauté à partir de plantes médicinales, tout en réinvestissant dans la conservation de ces plantes ; et la société ‘’Senbioagro’’ qui vise à promouvoir la transformation des produits locaux par la création et la vente d’une farine infantile (Ignafaan) à base de céréales locaux

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.