Krépin Diatta, le lionceau devenu Lion

Il y a deux ans, Krépin Diatta faisait partie de l’équipe sénégalaise ayant participé à la Coupe d’Afrique des Nations Total U-20 en Zambie.

Il a été un joueur-clé des Lionceaux de la Téranga qui avaient atteint à l’époque la finale du championnat réservé aux juniors. Les jeunes Sénégalais s’étaient inclinés en finale face à la Zambie 2-0.

Diatta avait marqué deux buts et avait été l’une des révélations du tournoi. Il a ensuite participé avec le Sénégal à la Coupe du Monde U-20 FIFA 2017 en Corée du Sud, où le Sénégal avait atteint les huitièmes de finale avant de s’incliner devant le Mexique.

Moins de deux ans plus tard, Diatta a été convoqué pour la première fois en sélection A en mars dernier. Le sélectionneur, Aliou Cissé, estime que le joueur de 20 ans peut briller avec les Lions de la Téranga et Diatta lui a depuis donné raison.

Avec Sénégal, lors de son premier match de la CAN Total 2019 contre la Tanzanie, Diatta a inscrit l’un des plus beaux buts du tournoi à ce jour. Sur un corner, le ballon arrive sur Diatta qui déclenche une lourde frappe des 25 mètres. Imparable. C’est son premier but sous le maillot sénégalais et il a été désigné ce jour-là “homme du match Total”

Après ses bonnes performances à la CAN des moins de 20 ans, il avait rejoint l’équipe norvégienne de Sarpsborg avant de s’engager en Belgique en janvier 2018 avec Bruges. Il a déjà remporté deux titres avec les géants belges.

Avec son entraîneur Cissé, un des meilleurs joueurs du Sénégal en 2002, Diatta espère faire mieux que l’actuel sélectionneur ayant perdu, en tant que joueur, la finale de la CAN 2002 contre le Cameroun.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok