Krépin Diatta dans le viseur de Manchester United

Le joueur sénégalais Krépin Diatta est dans le viseur de Manchester United. Selon la presse anglaise, l’entraîneur des Red Devils, José Morinho, a envoyé des émissaires le week-end dernier pour superviser le milieu offensif, à l’occasion de la victoire de son équipe (2-1), Sarpsborg, face à Odds BK en championnat norvégien. Son agent Youssoupha Fall ne dément pas les démarches de Manchester United. 

‘’En ce moment, il n’y a rien de concret, mais United s’intéresse au joueur. J’ai discuté à deux reprises avec des scouts de Manchester United. D’abord pendant le Mondial U20,  puis après le match Sarpsborg-Bann en championnat. Mais tout peut évoluer avant le prochain mercato d’hiver en janvier’’, renseigne-t-il. ‘’Nous ne sommes pas pressés, poursuit-il. Il peut certes  quitter le championnat norvégien mais dans ce cas, il signera dans un club engagé en Ligue des Champions.’’

Krépin Diatta, en provenance d’Oslo Foot Académie de Dakar, s’était engagé avec le club norvégien Sarpsborg pour 4 ans, au mois de janvier dernier. Il est dans le viseur de José Morinho depuis la Coupe du monde junior en Corée du Sud, en mai dernier.

Le milieu de terrain avait fait une forte sensation au Mondial U20 malgré l’élimination du Sénégal en quart de finale par l’Equateur (0-1). Le club Sarpsborg a acquis l’ancien sociétaire d’Oslo Foot Académie de Dakar à 1,5 millions d’euros (soit 997 500 000 francs CFA). Il a marqué 7 buts en 19 matches dans le championnat norvégien.

commentaires
Loading...