Kylian Mbappé, cette punition de sa mère qui l’a traumatisé, et a fait de lui ce qu’il est devenu !

SES PARENTS SONT GENS QUI ADORENT LE SPORT

Au Mondial 2018 en Russie, Kylian Mbappé, jeune attaquant d’origine camerouno-algérienne, brille en équipe de France.

Une réussite qui s’appuie sur un cadre familial sain et protecteur.
Ses parents et un cabinet d’avocats pour seuls conseillers
Kylian Mbappé est donc un des joueurs les plus « bankables » de la planète foot. Mais il est aussi une véritable exception. Le néo-parisien n’est sous contrat avec aucun agent, alors que certains, dont le très influent pPortugais Jorge Mendès [agent de Cristiano Ronaldo, a plusieurs fois proposé ses services. Ses seuls conseillers sont ses parents : son père Wilfried (d’origine camerounaise), qui a notamment joué à l’AS Bondy, et sa mère Fayza (d’origine algérienne), ancienne joueuse de handball (Division 1).

Et la famille Mbappé, réputée très soudée et unie, s’est seulement assuré la collaboration d’un cabinet d’avocats parisien (Verheyden & Cognard) spécialisé dans les contrats sportifs.
« Il est bien entouré, bien conseillé. Ses parents sont gens qui adorent le sport. Ils agissent toujours en fonction de l’intérêt de la carrière de leur fils. Quand il était à l’AS Bondy, plusieurs clubs étaient intéressés pour accueillir le gamin : Caen, Monaco, le Paris-SG et le Real Madrid.

Caen a longtemps tenu la corde, mais ses parents ont choisi Monaco, car ils étaient convaincus que c’est là qu’il pourrait éclore. Et ils ont eu raison », rappelle l’ancien international camerounais Patrick Mboma, qui a joué avec Mbappé père à Bondy dans sa jeunesse.
Avec tout ce qui se passe autour de lui, Kylian Mbappé a su garder la tête froide. À 18 ans, c’est une preuve de maturité. C’est aussi parce qu’il est entouré de gens qui sont raisonnables », ajoute Mboma. A priori, il a la tête sur les épaules, il est bien éduqué, mais on en connaît qui ont été dépassé par la gloire, l’argent et tout ce qui va avec, alors qu’ils semblaient stables… »

Cependant, il faut noter que s’il a réalisé un tel exploit jusqu’à l’obtention de la légion d’honneur, c’est grâce à l’éducation rigoureuse et pointilleuse qu’il a reçue de sa mère Fayza Mbappé.

Cette ancienne handballeuse professionnelle a tout abandonné pour s’occuper de Kylian Mbappé. Elle allait jusqu’à surveiller chaque détail de la scolarité du petit Kylian. « On la voyait tous les soirs, se souvient le directeur de l’école primaire de Bondy dans un documentaire diffusé sur L’Equipe 21. Elle allait voir Marc, le maître, et elle nous demandait comment s’était passée la journée. »
La maman du jeune attaquant français ne s’arrête pas là, elle aurait également demandé à ses professeurs par la suite de signer toutes les heures une feuille de comportement.

Alors qu’il s’était moqué de la veste d’un camarade de classe, l’ancienne sportive a administré une belle punition à son fils. Dans le magazine Closer, on peut lire que pour lui apprendre le respect, elle lui aurait « imposé de porter un pantalon patte d’ef démodé et des baskets à scratch pendant une semaine ». Dommage qu’il n’ait pas réitéré l’exercice sur la pelouse des stades soviétiques…

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok