La bonne nouvelle pour l’Argentine et Messi

Face au Nicaragua, Leo Messi et Giovani Lo Celso ont été deux des meilleurs joueurs de l’équipe d’Argentine. L’un a marqué un doublé, l’autre a porté les siens dans les derniers mètres.

Une connexion que ‘l’Albiceleste’ cherchait depuis plusieurs années. L’Argentine manquait d’un joueur qui puisse relier l’entrejeu à Leo Messi. Quelqu’un capable de libérer le numéro 10 de cette tâche.

Durant le Mondial, Éver Banega fut chargé de cette mission. Mais le milieu de terrain de Séville ne seyait pas réellement à ce schéma. Avec le départ de Sampaoli et l’arrivée de Scaloni, les regards se portent vers un nouvel homme.

Lo Celso s’est adjugé le droit de participer à la prochaine Copa América après une belle saison au Betis. Lors de la dernière répétition générale avant de commencer le rendez-vous international, à savoir le match face au Nicaragua, l’ancien joueur du PSG a prouvé qu’il était à la hauteur.
L’adversaire n’était certes pas le plus dangereux mais le poids de la responsabilité du jeu de l’équipe n’a pas pesé sur ses épaules, Lo Celso se montrant clé lorsqu’il a fallu ouvrir des espaces et trouver ces dernières passes entre les lignes.

Avec lui, et le meilleur Messi -‘La Pulga’ a inscrit deux buts en une minute-, ‘l’Albiceleste’ est sans aucun doute l’un des favoris du tournoi qui se déroulera au Brésil.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok