La campagne présidentielle est lancée

La course à la présidence du Barça est lancé. Victor Font a lancé le coup d’envoi jeudi 31 janvier en se présentant en société devant 600 spectateurs. Mais il n’est pas le seul à convoiter la succession de Bartomeu, qui promet d’être passionnante.

Le F.C. Barcelone est décidément un club à part. Quelle autre entité serait capable de réunir 600 personnes un soir de janvier autour d’un pré-candidat à la présidence? A Barcelone, assurément, on en est capable. C’est ce qu’a réussi jeudi 31 janvier Victor Font dans l’amphithéâtre accolé à l’Illa, à 15 minutes à pied du Camp Nou. Ce socio de toujours, inconnu du grand public, a voulu montrer qui il était, et sur quoi reposait son projet. Pour ce faire il était bien entouré: Carles Puyol était là, tout comme les frères Oscar et Roger Garcia ou l’ancien président Gaspart. Font a parlé de ses projets organisationnels, économiques et sportifs. Il veut d’abord que le Barça soit dirigé par les meilleurs. Fini donc le Comité Directeur uniquement composé de soutiens au vainqueurs, et oui à l’arrivée de sportifs et même d’un conseil des sages avec les anciens Présidents pour avoir du poids dans les instances fédérales nationales et internationales. En terme d’argent, il considère que le modèle actuel est à bout de souffle. Il veut donc trouver de nouvelles voies pour doubler les recettes du Club. Enfin pour le sportif, Font est intraitable. Le modèle instauré par Cruyff doit être la pierre angulaire du Football Club Barcelona. Il se dit en ça très proche de Xavi, qu’il veut dans un rôle de directeur sportif pour inculquer cette philosophie à tous les étages.

Lire aussi l’interview de Xavi Vilajoana sur la Masia.

La campagne présidentielle s’annonce passionnante
S’il est le premier, Font est loin d’être seul sur le coup. Trois personnes briguent la succession de Bartomeu au sein du Comité Directeur. Et se préparent car les élections pourraient être avancées à 2020, voire 2019 qui sait. On parle en vidéo de cette campagne présidentielle qui s’annonce passionnante.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok