La FIFA pense que les lions sont « ROIS » en Afrique

Si le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal Aliou Cissé, le défenseur Kalidou Koulibaly, les attaquants Sadio Mané et Ismaila Sarr et même la fédération sénégalaise de football, ont été tous recalés dans les caf awards consacrant les meilleurs dans le football africain au terme de l’année.

Le Sénégal continue de séduire le monde en atteste ce papier sur les lions de la Teranga posté aujourdhui sur le site de la Fifa.

« Ce nouveau statut des Lions de la Teranga vient récompenser le travail accompli par Aliou Cissé depuis son arrivée aux manettes en 2015. En moins de trois ans, l’ancien capitaine de la Tanière a replacé son pays sur l’échiquier international avec en point d’orgue, l’été dernier, un retour en Coupe du Monde de la FIFA. Depuis sa prise de fonction en mars 2015, Aliou Cissé affiche un pourcentage de victoires qui avoisine les 60%, soit 59,46% exactement . Sur 37 rencontres, il compte 22 succès pour 9 matches nuls et seulement six défaites. »

L’instance mondiale reconnait que le Sénégal est la meilleure équipe africaine de la coupe du monde 2018, l’équipe africaine la mieux placée au classement FIFA (23e) et qualifié pour la can 2019 sans perdre.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok