La folie Messi s’empare de l’Afrique du Sud

De passage à Johannesburg pour un match amical entre le Barça et les Mamelodi Sundowns, Lionel Messi a déclenché une vraie ferveur populaire.

Trois jours après leur première défaite de la saison en Liga, sur la pelouse de Levante à l’occasion de la 38e et dernière journée (5-4), les Barcelonais disputaient mercredi un match amical à Johannesburg, pour célébrer le 100e anniversaire de la naissance de Nelson Mandela.

Une rencontre remportée 3-1 face aux Mamelodi Sundowns, vainqueurs de leur huitième titre national quelques jours plus tôt, qui a rapporté 3 millions d’euros au champion d’Espagne, une somme offerte par Patrice Motsepe, le milliardaire propriétaire du club sud-africain.

Et si l’affiche avait rassemblé quelques 75 000 spectateurs au FNB Stadium, la plupart étaient surtout là pour voir Lionel Messi. Légèrement grippé, le quintuple Ballon d’or n’a pris part qu’au dernier quart d’heure du match mais il a déclenché une véritable ferveur populaire dès son arrivée à l’aéroport.

Ensuite assailli par un admirateur qui a envahi la pelouse pendant la rencontre, l’Argentin est ensuite allé à la rencontre de ses fans et l’un d’entre eux était inconsolable après avoir obtenu un autographe de son idole.

commentaires
Loading...