LA FONDATION “LUMIÈRE POUR L’ENFANCE COUMBA GAWLO”, UN LEVIER DE DÉVELOPPEMENT

De nombreuses activités de développement sont à l’actif de la fondation “Lumière pour enfance Coumba Gawlo”, une association intervenant dans des domaines aussi divers que l’éducation, la santé, l’entreprenariat le leadership féminin et la culture entre autres.
Cette association lancée en 1994 a, à son actif, la réhabilitation de centres de promotion des jeunes, l’organisation de sessions de formation en audiovisuel et son” a dit sa présidente Coumba Gawlo Seck.
Invitée de la rédaction de l’APS, l’artiste chanteuse compositeur a également listé dans le registre des réalisations de son association, des activités culturelles, caritatives, des donations, la mise en place de programmes de fundraising lors des Tournées musicales africaines dites “Coumba Gawlo african tour” qui se déroulent annuellement dans plusieurs pays africains.
“A travers ces galas, nous organisons des fundraising et soutenons des associations, Fondations des premières dames des pays visités à hauteur de 20, 25, 30 millions FCFA. Le Niger a en bénéficié” a soutenu Coumba Gawlo Seck.

En outre, a-t-il ajouté, “nous organisons des évènements qui peuvent être des plateformes comme le festival du +Chant des linguères+ qui s’est tenu récemment au Sénégal en présence de chanteuses venues de 7 pays africains et du Sénégal”.

“Nous avons également intégrer dans le festival un volet intitulé, +linguère du développement+ qui consiste à sacrer des femmes leaders, que doivent servir de modèles à la jeune génération” a dit la diva.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok