la Guinée postule pour une co-organisation de la CAN 2025 avec le Sénégal

La Guinée serait en discussion avec le Sénégal pour une co-organisation de la CAN 2025. C’est ce qui ressort d’une interview accordée par Antonio Souaré, président de la Fédération Guinéenne de Football (Feguifoot) à nos confrères de Stades.

Où aura lieu la Coupe d’Afrique des Nations 2025 ? La question ne se pose pas a priori, puisque la Guinée, désignée pour accueillir l’édition 2023, a accepté l’année dernière le «glissement» de deux ans souhaité par la Confédération africaine. Mais a-t-elle les reins assez solides pour organiser seule la grande messe du football africain ?

Cela ne semble pas être l’avis du président de la Fédération Guinéenne de Football (Feguifoot), Antonio Souaré, qui a émis ce lundi l’hypothèse de co-organiser l’épreuve phare du football africain avec le Sénégal:

« C’est une option que les deux gouvernements pourraient envisager. Le comité d’organisation travaille d’ailleurs sur le cahier des charges», a déclaré le dirigeant dans une interview accordée au quotidien sportif sénégalais Stades, précisant que des réunions prévues avec des experts de la CAF ont été reportées à cause de la pandémie du Covid-19.

Il convient de rappeler qu’après s’être vue attribuer une CAN à 16 équipes, la Guinée, comme le Cameroun et la Côte d’Ivoire avant elle, doit désormais composer avec un nouveau cahier des charges très rigoureux, suite au passage de 16 à 24 participants en phase finale du tournoi. Dans cette optique, l’idée de partager le fardeau avec un autre pays fait ainsi son chemin. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.