La gendarmerie salue l’apport des ASP

Le Haut Commandant de la gendarmerie nationale, général Cheikh Sène, a salué l’apport des agents de sécurité de proximité (ASP) dans la politique de prévention, d’assistance et de secours, a appris l’APS.

Le général Sène, dont l’institution s’appuie sur 1000 agents d’assistance à la sécurité de proximité, a reçu mardi le nouveau directeur général de l’ASP, Biram Faye, indique un communiqué reçu.
Ce dernier qui poursuit ainsi ses visites de courtoisie entamées la semaine dernière auprès des services utilisateurs des ASP, a souhaité un renforcement de cette collaboration avec les forces de défense et de sécurité.
Biram Faye s’est ensuite rendu dans les unités départementales de son agence à Dakar, Guédiawaye et Pikine pour s’imprégner de leur travail et saluer le soutien et l’accompagnement des autorités administratives.
« Dans le cadre de leurs missions citoyennes, 2000 agents de sécurité de proximité sont mis à la disposition de la police, 1000 déployés à la Gendarmerie, 2.000 affectés dans les collectivités territoriales, etc. », rapporte le communiqué.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok