La Juventus Turin aurait trouvé un plan de jeu pour faire briller Cristiano Ronaldo !

Même s’il n’a pas encore marqué, Cristiano Ronaldo a déjà métamorphosé le jeu de la Juventus de Turin.

S’il n’a pas encore marqué après trois journées de Série A, Cristiano Ronaldo reste le joueur majeur sur lequel Massimiliano Allegri compte s’appuyer cette saison avec la Juventus de Turin. Pour preuve, le coach de la Vieille dame a complètement bouleversé le style de jeu de son équipe pour mettre à profit les qualités du Portugais.

Conscient que le jeu de tête était l’un des points forts de CR7, Massimiliano Allegri aurait demandé à ses joueurs de couloir de multiplier les centres selon la Gazzetta dello Sport. Le changement est d’ailleurs déjà perceptible par rapport aux saisons précédentes.

La Juve, roi des centres en Série A

En effet, si Cristiano Ronaldo ne s’est jamais retrouvé à la conclusion des centres de la Juve, le champion d’Italie a inscrit 4 de ses 7 buts dans ce registre. La formation turinoise est d’ailleurs celle qui centre le plus en Série A avec 79 « galettes » envoyées en 3 matches. C’est neuf de plus que l’Inter Milan, deuxième au classement des centreurs.

Ne reste plus qu’au Ballon d’Or à mieux se positionner pour faire parler la poudre…

Arnaud Carond

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok