La Lisca et Dp World organisent des journées de dépistage gratuites

La Ligue Sénégalaise de Lutte contre le Cancer (Lisca) et Dp World ( partenaire officiel de la Campagne Octobre Rose 2018), organisent des journées de formation des sages-femmes et de dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus et du sein.

“Dans le cadre de sa politique de développement durable, l’opérateur portuaire s’est engagé en soutenant la Lisca depuis trois ans dans la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus à travers une série d’initiatives de formation et de consultation des femmes au dépistage précoce”, lit-t-on dans un communiqué parvenu à Xibaaru .

En s’engageant dans cette campagne de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein, Lisca et DP World Dakar organisent quatre (04) jours de campagne de Prévention du Cancer du Col de l’Utérus à Diourbel, les 10 et 11 Octobre et à Khombole, les 12 et 13 octobre 2018.

Cette année, plusieurs activités sont prévues et sont, entre autres, la Formation des sages-femmes au dépistage du cancer du col de l’utérus à l’IVA/ l’IVL , le dépistage du cancer du sein et sensibilisation, une séance de consultation où plus de 2000 femmes seront dépistées, une bourse de spécialisation en Oncologie Médicale offerte à une femme, Docteur d’Etat en médecine.

“”En accompagnant des initiatives de ce genre dans la santé et l’éducation, DP World s’inscrit dans une dynamique d’une entreprise qui fait du développement des communautés, une obligation, un devoir et une responsabilité”, précise le communiqué.

A noter que des appareils de cryothérapie ont été offerts par DP World Dakar aux districts sanitaires de Louga, Saint Louis, Rufisque et pour cette année Diourbel et Khombole.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok