La liste des 23 Antilopes de l’Angola pour la Coupe d’Afrique

À quelques jours du début de la CAN, le sélectionneur de l’Angola, Srdan Vasiljevic, a dévoilé les 23 joueurs qui revêtiront le tricot des Palancas Negras cet été en Egypte. Bastos Quissanga, Bruno Gaspar et bon nombre de joueurs évoluant sur le continent africain feront le voyage au pays des Pharaons.

Casé dans un groupe E relevé aux côtés du Mali et de la Tunisie, l’Angola tentera de jouer les trouble-fêtes et de sortir de sa poule pour la première fois depuis 2010, afin de goûter aux huitièmes de finale. Pour cela, le sélectionneur des Palancas Negras, Srdan Vasiljevic, en appelle à un gros contingent de joueurs évoluant au pays.
Néanmoins, des joueurs d’expérience et de talent comme le défenseur de la Lazio, Bastos Kissanga, ou encore l’attaquant de Rio Ave, Gelson Dala, encadreront des troupes dont les dents rayent le parquet. Pour leur 8e participation, les Palancas Negras tenteront de faire mieux que lors de leur dernière édition en 2010, c’est à dire en quart de finale, ce qui serait un exploit.
Les 23 de l’Angola
Gardiens : Toni Cabraça (Primeiro d’Agosto), Landu Mavanga (Interclube), Ndulo (Desportivo da Huila).

Défenseurs : Isaac Correia (Primeiro d’Agosto), Dani Massunguna (Primeiro d’Agosto), Paizo (Primeiro d’Agosto), Eddie Afonso (Petro de Luanda), Bastos Quissanga (Lazio Rome/ITA), Jonathan Buatu (Rio Ave/POR), Bruno Gaspar (Sporting Portugal/POR).

Milieux : Herenilson (Petro de Luanda), Show (Primeiro d’Agosto), José Macaia (Primeiro d’Agosto), Stelvio Cruz (Dudelange/LUX), Djalma Campos (Alanyaspor/TUR), Freddy Kulembe (Antalyaspor/TUR), Geraldo (Al Ahly/EGY).

Attaquants : Mabululu (Primeiro d’Agosto), Mateus Galiano (Boavista/POR), Wilson Eduardo (Sporting Braga/POR), Gelson Dala (Rio Ave/POR), Evandro Brandao (Leixoes/POR).

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok