“la mule de Karim” sur la directrice de la prison de Rebeuss: “je n’ai pas besoin de lui dire bonjour”

Rilk Dacleu Idrac, «la mule de Karim», rapporte que ses rapports avec la directrice de Rebeuss, Agnès Diogoye, étaient très tendus. «J’ai eu des relations exécrables avec la responsable de la maison d’arrêt de Rebeuss, confie-t-il dans L’Observateur. Peut-être que je n’approuve pas ses méthodes de gestion ou peut-être que j’ai trouvé que les détenus sont traités comme du bétail. Dans un pays comme le Sénégal, on ne doit pas traiter les prisonniers de la sorte.»

Se voulant plus précis, Idrac ajoute: «Elle s’est plaint que je l’ai traitée de femme la plus inintelligente dans une correspondance à une de mes ambassades. Pour moi, elle est responsable d’un centre de détention dans lequel j’étais détenu, et dans ma culture, je n’ai pas besoin de lui dire bonjour. Elle fait son travail et moi je reste dans mon coin. Et visiblement pour elle, ce n’était pas suffisant. Et peut-être qu’avec mon tempérament, ça n’a pas collé.»

Rilk Dacleu Idrac a bénéficié d’un non-lieu la semaine dernière, après dix mois de détention. Il était soupçonné d’entretenir des relations douteuses avec Karim Wade. Il affirme n’avoir aucun lien avec l’ancien ministre d’État.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.