La photo de Cristiano Ronaldo qui passe très mal: il s’affiche dans son jet privé le jour de la disparition d’Emiliano Sala

On n’a parfois l’impression que les stars du football sont déconnectés de la réalité. Mardi soir, c’est en tout cas ce que beaucoup se sont dit en voyant le dernier tweet de Cristiano Ronaldo. Le Portugais a publié une photo de lui, tout sourire, à bord de son jet privé en direction de Turin probablement, après avoir dû se rendre à Madrid où il a été condamné pour fraude fiscale. Sa sentence : une peine de deux ans de prison commuée en lourde amende.

Le problème est surtout le timing de cette publication, car quelques heures plus tôt, le monde apprenait la disparition de l’avion transportant le joueur argentin Emiliano Sala. L’attaquant venait d’être transféré du FC Nantes à Cardiff City et rejoignait le Grande-Bretagne lundi soir quand les autorités ont perdu le signal de l’appareil. Les internautes n’ont pas tardé à vivement critiquer cette photo plus que malvenue, et parmi eux, l’ancien footballeur anglais Gary Lineker. « Ce n’est pas le jour pour ce tweet. Vraiment pas », a réagi Lineker qui a précisé qu’il était « sûr que Ronaldo l’a fait sans le savoir ou être conscient de la situation, mais que quelqu’un devrait le mettre au courant ».

Ce mercredi matin, les recherches pour retrouver l’avion ont repris. Mais la police de Guernesey souligne que les chances de survie de Sala et de son pilote sont « minces ».

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.