La revue sportive du 08 juin

Le Real Madrid ouvre la porte à Cristiano Ronaldo, le cas Rabah Madjer enflamme l’Algérie ou encore les deux pistes de la Juve pour son mercato, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières.

Le Real ouvre la porte à CR7

La bombe qu’a lancée Record hier continue d’avoir des répercussions ce matin. Alors que le journal portugais annonçait hier que Cristiano Ronaldo voulait et allait quitter le Real Madrid cet été, le journal Marca en remet une couche ce vendredi. Selon le quotidien, la star portugaise est déçue de la proposition de revalorisation proposée par le club merengue. Il ajoute que les deux parties n’ont jamais été aussi éloignées depuis l’arrivée de CR7 au Real. Le journal ABC ajoute que le président Florentino Pérez aurait ouvert la porte à son joueur. S’il veut partir, il doit lui-même apporter des offres de clubs prêts à le recruter. Cependant, le Real Madrid ne le laissera pas partir pour une offre inférieure à 350 millions d’euros. Un montant qui serait utile aux Madrilènes s’ils veulent recruter Neymar.

Le cas Madjer enflamme l’Algérie

Battue sèchement par le Portugal hier soir (0-3), l’Algérie s’enfonce dans la crise. Et un homme est montré du doigt ce matin, il s’agit du sélectionneur Rabah Madjer. Il fait la une du journal Le Buteur qui explique que l’ancien avant-centre ne veut pas quitter son poste malgré la pression et les critiques. Jeudi soir, les joueurs alignés n’ont rien montré, laissant quelques fois l’impression de lâcher leur coach. Mais ce dernier se refuse à toute conclusion hâtive. Il demande à être jugé sur les matchs officiels.

Golovin et Chiesa sur la short-list de la Juve

Alors qu’un renouvellement de l’effectif va s’engager cet été du côté de la Juventus Turin, la Vieille Dame continue de prospecter. Selon le Corriere dello sport, les dirigeants turinois se seraient positionnés avec surprise sur le milieu offensif du CSKA Moscou, Alexandr Golovin. Le club russe aurait fixé son prix à 20 millions d’euros. La Juve serait aussi sur la piste de Federico Chiesa, le jeune joueur (20 ans) de la Fiorentina. Mais les champions d’Italie ne seraient pas les seuls sur le dossier. Selon Tuttosport, le Napoli et l’Inter Milan voudraient aussi l’attirer.

commentaires
Loading...