La revue sportive du 10 juillet

La France déjà dans l’euphorie de la demi-finale, la Belgique en mode guerrier ou encore le chambrage génial de la Croatie, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.
La France se met déjà à rêver d’une finale
À quelques heures de la 6e demi-finale de l’Histoire de l’Équipe de France contre la Belgique, la pression monte notamment dans la presse française ce matin. Pour L’Équipe, il faudra avoir « la foi » pour passer face aux voisins belges. Toute la presse quotidienne régionale est aussi déjà dans l’euphorie de ce match. « Que notre force soit avec eux, » titre La Provence. C’est « objectif finale » pour La Voix du Nord, « diablement excitant » pour Nice-Matin ou encore Sud-Ouest, qui réclame qu’il n’y ait « pas de blague » ce soir face à la force offensive exceptionnelle des Belges.

La Belgique sur le pied de guerre
Chez nos voisins, la perspective d’une première finale de Coupe du Monde excite toute la presse. C’est même une ambiance guerrière à la une de la plupart des quotidiens belges. Pour Het Nieuwsblad, Eden Hazard va remplacer Napoléon, un symbole français ce soir. Et le journal de titrer « en avant, à l’attaque ! » Pour La Dernière Heure, c’est « notre jour de gloire » en référence à une partie de La Marseillaise. Pour L’Avenir, Hazard et Lukaku vont regarder la France « les yeux dans les Bleus ». Enfin, La Gazette d’Anvers indique que « nous allons les prendre ». Le choc est lancé !

La Croatie chambre l’Angleterre
L’autre demi-finale entre la Croatie et l’Angleterre est également lancée. Et ceci grâce à la une d’un quotidien croate. Celui-ci indique ce matin que « demain, nous allons assister au Brexit. » Une manière de faire référence à l’actualité des Britanniques, mais aussi une façon de dire que les Croates croient en leur chance de renvoyer les Anglais chez eux. Ça promet donc un très très grand match !

commentaires
Loading...