La Russie de Vladimir Poutine comparée à l’Allemagne d’Adolf Hitler

Pour plusieurs observateurs, la Russie est perçue encore aujourd’hui comme une «Menace » pour le monde. Un haut responsable du traité de l’Atlantique nord dont le nom n’a pas été révélé par les médias occidentaux a fait allusion à cette position au cours d’une rencontre internationale à Séoul.

Ledit responsable estime que l’organisation politico-militaire mise en place par les pays signataires du traité de l’Atlantique nord afin de pouvoir remplir leurs obligations de sécurité et de défense collectives, n’a pas hésité à comparer Vladimir Poutine à l’idéologue allemand Adolf Hitler.
Pendant cette rencontre de Séoul organisée par l’Institut Asan d’études politiques, le représentant de l’Otan appelait la communauté internationale à prendre très au sérieux les agissements de Moscou.

Pour lui, la Russie présenterait les mêmes caractéristiques que l’Allemagne de l’époque d’Adolf Hitler. Le dirigeant allemand avait participé activement à la venue de la deuxième guerre mondiale. Ces assertions ne sont toutefois pas du goût des autorités russes qui estiment que ces accusations sont infondées.

C’est le 24 avril dernier qu’a eu lieu l’ouverture de la conférence de Moscou sur la sécurité internationale. Plusieurs hauts responsables russes ont regretté la mauvaise publicité qui est faite sur leur pays.

« L’OTAN essaie de présenter la Russie comme une menace majeure pour l’Occident, alors que cette manière de voir est tout à fait infondée » avait déclaré le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou, au cours de cette cérémonie d’ouverture avant de poursuivre: « Le désir de présenter la Russie comme une menace majeure pour l’Occident domine la politique de l’Alliance de l’Atlantique Nord qui s’appuie sur le principe “Je l’ai imaginé et j’y ai cru”. C’est-à-dire qu’ils ont eux-mêmes inventé la menace russe, et cette menace leur fait peur » a ajouté l’officiel russe.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok