La très ingénieuse « règle de Mbappé » pour ne plus faire cette faute d’orthographe

Un moyen mnémotechnique imbattable.

INSOLITE – On connaissait le théorème de Pythagore façon Paul Pogba, voici la règle orthographique de Kylian Mbappé. Samedi 8 septembre, Lucille, une enseignante de Garges-lès-Gonesse dans le Val d’Oise, a partagé sur Facebook sa méthode pour apprendre à ses élèves la règle orthographique voulant que l’on place un « m » et non un « n » devant les lettres « m », « b » et « p ».

Ce qui donne: « J’écris M au lieu de N devant m, b, p (« Mbappé ») ». La publication de l’institutrice, montrant cette règle inscrite au tableau, a fait un véritable carton sur Facebook, comptant plusieurs milliers de partages.

« Je ne m’attendais pas à un tel engouement. C’est une élève qui a sorti spontanément l’exemple de Mbappé l’année dernière. Des collégiens m’ont dit qu’ils y avaient eu aussi droit dans leur classe », a-t-elle expliqué au Parisien.
Selon Lucille, les élèves ont été particulièrement réceptifs à cette règle. « Ça les a beaucoup amusés. C’est un exemple parlant, c’est une star pour mes élèves. Pédagogiquement, c’est un bon moyen mnémotechnique qui se retient aussi bien que ‘Mais où est donc Ornicar' », poursuit-elle.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok