LA VITALITÉ DÉMOCRATIQUE SÉNÉGALAISE SALUÉE PAR UN RESPONSABLE DE LA FKA

Le Secrétaire général adjoint de la Fondation Konrad Adenauer (FKA), Dr Gerhard Wahlers, a salué mardi la vitalité démocratique sénégalaise qui garantit aux citoyens la liberté d’opinion et de religion.

’’Nous sommes impatients de lire la suite du chapitre du renforcement de la démocratie au Sénégal, avec l’année électorale qui s’annonce’’, a-t-il dit, faisant allusion à la présidentielle et aux élections locales prévues en 2019.

Gerhard Wahlers s’exprimait à l’occasion de la cérémonie d’inauguration des nouveaux locaux de la FKA, aux Almadies, en présence de l’ambassadeur d’Allemagne au Sénégal.

’’Les élections présidentielles promettent une campagne vivace, le Sénégal demeure une démocratie stable qui garantit la protection de la liberté d’opinion, de presse et de la religion’’, a-t-il salué, assurant que la Fondation Konrad Adenauer (FKA) reste prête à accompagner le Sénégal dans ce processus électoral en 2019 ‘’avec beaucoup plus d’attention’’.

La démocratie permet au Sénégal d’attirer des investissements étrangers, ‘’une réalité contraire’’ dans certains pays de la sous-région, a-t-il dit, plaidant pour des élections présidentielles libres et transparentes, dans la paix.

’’L’année 2019 au Sénégal est marquée par des élections présidentielles en février et communales en décembre. Nous allons traiter du thème des élections durant toute l’année à venir’’, a quant à lui souligné le représentant-résident de la FKA, Thomas Volk.

Ce thème sera abordé à travers des manifestations et des publications, a-t-il expliqué, ajoutant que la FKA mettra aussi l’accent sur les sujets économique et les questions de sécurité.

La stabilité politique permet au Sénégal d’avoir une ‘’appréciable croissance économique’’ et d’être respecté au plan international, a t-il encore souligné.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok