Lady Diana souhaitait se convertir à l’Islam

Le 31 août 1997, alors qu’elle était pourchassée par des paparazzis, elle mourrait à la suite d’un accident de voiture à Paris , sous le pont de l’Alma, où elle circulait avec son compagnon Dodi Al-Fayed ainsi que leur chauffeur et leur garde du corps. Lady Diana Spencer, avait succombé à ses blessures, à 4 heures du matin, après avoir été transportée en urgence à l’hôpital de la Salpêtrière, à Paris, pour y être opérée. Victime d’un violent choc à bord d’une Mercedes propulsée à plus de 100km/h, les médecins n’auront pas pu la sauver…

Ce drame restera gravé dans les mémoires de milliers de personnes à travers le monde. Lady Diana était une femme animée par ses passions. Elle se donnait corps et âme dans tout ce qu’elle faisait que ce soit dans sa vie professionnelle que dans sa vie personnelle. Après son divorce avec le prince Charles, la princesse, follement amoureuse d’un certain Hasnat Khan, avait pour projet de se convertir à l’islam car Hasnat Khan l’était. Chacune des actions de Diana venait du cœur. Après s’être délestée du poids de son mariage, elle avait enfin pu démarrer une nouvelle vie.

Hasnat Khan était un brillant chirurgien cardiologue pakistanais. Comme elle, il consacre sa vie à aider les plus vulnérables. Leur histoire durera deux ans et Diana rêvait même d’avoir un nouvel enfant, de se marier à nouveau et de se convertir à l’Islam. Mais cette fois-ci, ce n’est pas la reine Elizabeth qui s’est opposée à cette union mais la famille conservatrice d’Hasnat : « un fils qui épouse une fille anglaise est le pire cauchemar de toutes les mères pachtounes conservatrices. Vous envoyez votre fils en Angleterre et il revient avec une épouse anglaise. C’est quelque chose qu’elles redoutent », avait confié Jemima Khan, une amie proche de Diana.

Hasnat n’a jamais accepté de vivre son amour au grand jour, une décision qui avait bouleversé Lady Di visiblement malchanceuse en amour. Il détestait l’exposition médiatique et les photographes… Tout le contraire du quotidien de Diana qui était constamment traqué par les paparazzis qui auront d’ailleurs causé sa mort. Mais alors que le Duc et la Duchesse de Cambridge sont en visite au Pakistan, ils s’apprêtent à rencontrer le Premier Ministre Pakistanais Imran Khan qui est le cousin de l’ancien amant de Lady Diana.

Senegaldirect avec exclusif.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.