L’AIBD reçoit ses premiers vols le 7 décembre, Léopold Sédar Senghor définitivement fermé le lendemain

Les jours sont désormais comptés pour l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar. En effet, souligne Le Quotidien, la fermeture définitive de sa tour de contrôle est programmée pour le 8 décembre à 12 heures, au lendemain de l’inauguration de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass.

L’inauguration de l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd) est annoncé pour le 7 décembre prochain. Une échéance que le président Macky Sall a confirmée en procédant à l’ouverture du 3e Forum Investir en Afrique, lundi dernier. Sur le site de l’aéroport où les participants se sont rendus hier, l’heure est aux derniers réglages, constate la même source. Selon le chef du département Logistique et Transport de l’Aibd, M. Cheikh Diouf, le compte-à-rebours a déjà commencé et le plan de basculement est au point.

Dans ce plan mis en place sur l’Aibd, c’est le 6 décembre que les contrôleurs aériens vont prendre leurs quartiers à la tour de contrôle. Et dés le lendemain, jour de l’inauguration, les premiers vols pourront se poser sur le site. Mais, c’est le 8 décembre à 12h que le basculement va être effectif avec la fermeture définitive de la tour de contrôle de Dakar.

commentaires
Loading...