« L’assassinat politique de Khalifa Sall remet en cause les fondements de la République »

Barhélemy Dias, face à la presse dimanche, suite au réquisitoire du procureur de la République au sujet du procès Khalifa Sall, a tiré à boulets rouges sur le régime de Macky Sall.

 

Le maire de Mermoz-Sacré-Cœur a indiqué d’emblée, dans sa déclaration liminaire, que la Caisse d’avance de la ville de Dakar est un « recul démocratique absolu, au regard de l’instrumentalisation de la justice à des fins politiciennes ».

 

Et les accusations portées contre Khalifa Sall sont cousues de fil en blanc par le pouvoir de Macky Sall et, « servent une sordide tentative de liquidation politique d’un adversaire en relation avec les prochaines échéances électorales. Mais cet assassinat politique ne vise pas seulement Khalifa Sall, il remet en cause les fondements de la République et de nos idéaux démocratiques ».

 

Ce complot d’Etat, ajoute-t-il, vise « notre démocratie, car Macky Sall poursuit son entreprise funeste de musellement du choix des électeurs. Il veut museler la voix des millions de Sénégalais qui sont décidés à en finir avec son régime et, à ouvrir la voie d’un véritable changemen t ».

Senego

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.