LdC : l’Ajax élimine la Juventus et file en demies !

Après ce score de parité 1-1 au terme d’un match aller passionnant à Amsterdam, tout restait à jouer ce soir du côté du Juventus Stadium. Sans Chiellini ou Mandzukic notamment, la Juventus semblait cependant légèrement favorite face à cette jeune équipe de l’Ajax… Et pourtant, ce sont bien les Néerlandais qui disputeront les demi-finales de cette Ligue des Champions suite à leur succès 2-1 en terres turinoises. Tout avait pourtant mal commencé pour eux, puisque peu avant la demi-heure de jeu, Cristiano Ronaldo ouvrait le score, de la tête, sur un corner botté par Pjanic (1-0, 28e).

De quoi déstabiliser l’Ajax ? Pas du tout, et menés par un Van de Beek des grands soirs, le leader du championnat néerlandais a su revenir. Par Van de Beek justement (1-1, 34e), puis par Matthijs de Ligt, déjà en deuxième période. Le défenseur central a gagné son duel face à Bonucci et Rugani dans le jeu aérien et a mis les siens devant de la tête (1-2, 67e). Le score en est resté là, et le parcours de rêve de l’Ajax se poursuit. Les Néerlandais affronteront le vainqueur du choc entre Manchester City et Tottenham en demies…

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok