LDC: PSG – “Neymar et Mbappé pourraient créer beaucoup de problèmes au PSG”

Les critiques n’en finissent plus de pleuvoir sur le PSG depuis sa défaite à Liverpool (3-2) pour son premier match de Ligue des champions.
Christophe Dugarry, Willy Sagnol, Michael Owen, Fabio Cabello, John Barnes… Tous les analystes s’en sont donnés à cœur joie après le revers concédé par le PSG à Liverpool, mardi, pour l’entrée en lice des champions de France en Ligue des champions. Plus que le résultat, les Parisiens s’inclinant finalement 3-2 dans le temps additionnel contre le finaliste de la dernière C1, c’est bien la manière qui n’a pas été du goût des commentateurs.

Mais à en croire Ruud Gullit, interrogé par beIN Sports, le manque d’intensité affiché par les Franciliens, les déséquilibres apparus au milieu de terrain ou l’absence de jeu collectif, autant de griefs entendus depuis mardi, ne seraient pas les seuls soucis à régler pour Thomas Tuchel. Le technicien allemand va également devoir forcer ses deux stars, Neymar et Kylian Mbappé, à défendre.

“J’espère que Tuchel dira à Neymar qu’il doit travailler plus pour l’équipe, car pour le moment il ne participe pas du tout, a ainsi lancé l’ancien milieu de terrain milanais. Mbappé a eu un bel impact, mais lui et Neymar pourraient créer beaucoup de problèmes aux adversaires du PSG en phase défensive.”

Et pour le technicien néerlandais, la balle est désormais dans le camp de l’entraîneur parisien. “Neymar sait le faire, mais cela dépend de la volonté et de la force de Tuchel pour imposer ses choix”, a-t-il en effet ajouté. Un premier élément de réponse pourrait être apporté dès ce week-end lors du déplacement périlleux à Rennes, à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1.

football.fr

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok