Le Barça fixe déjà deux priorités pour ses prochains mercatos

Le FC Barcelone est présenté comme l’un des candidats au recrutement de Paul Pogba ou Adrien Rabiot dans les prochains mois. Mundo Deportivo dévoile les chantiers prioritaires du club blaugrana pour ses prochains mercatos.

Le mercato est encore loin et, pourtant, Mundo Deportivo lui accorde sa une ce vendredi. Le quotidien sportif espagnol croit en effet savoir que la défaite du FC Barcelone sur la pelouse de Leganés mercredi soir (2-1, 6e journée de Liga) a révélé au grand jour les manques de l’effectif actuellement à disposition d’Ernesto Valverde. Et pour la publication, les choses sont claires : c’est en défense que le Barça a besoin de renforts.

Deux postes ont ainsi été ciblés. La priorité est, selon la une de MD, d’accueillir un latéral gauche. Si Jordi Alba (29 ans) donne pleinement satisfaction et pourrait même prochainement être prolongé (avec revalorisation salariale et augmentation de sa clause libératoire), il n’a pas de remplaçant désigné. Depuis le départ de Lucas Digne (25 ans) à Everton, Juan Miranda (18 ans) était pressenti pour devenir sa doublure, mais la direction blaugrana le juge encore trop tendre pour assumer cette responsabilité.
Un latéral gauche mais pas que…

Thomas Vermaelen (32 ans) a ainsi évolué sur le flanc gauche de la défense catalane en milieu de semaine, sans briller. Le Belge a d’ailleurs souffert avant d’être remplacé en cours de match par Alba… MD assure donc qu’en cas d’opportunités (les noms de Filipe Luis de l’Atlético Madrid, en fin de contrat en juin 2019 et proche du Paris SG cet été, ou Matteo Darmian, en manque de temps de jeu à MU, sont notamment évoqués), le Barça passera à l’attaque dès janvier. Les pensionnaires du Camp Nou attendront toutefois l’été prochain s’ils ne trouvent pas chaussure à leur pied.

L’été prochain d’ailleurs, les champions d’Espagne en titre chercheront aussi à coup sûr un défenseur central selon la publication espagnole. Ils en ont même déjà dressé le portrait-robot : jeune, athlétique, avec une première expérience du haut niveau. Quelques noms circulent comme celui du Français Dayot Upamecano (19 ans, RB Leipzig) ou encore Matthijs de Ligt (19 ans, Ajax Amsterdam). Et dire que le marché vient de fermer ses portes.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok