Le Barça lance une nouvelle opération Lionel Messi

La presse catalane dévoile ce samedi que le club barcelonais travaille sur la prolongation de sa star argentine.
Une saison encore, Lionel Messi est le joueur majeur d’un FC Barcelone qui peine à convaincre dans le jeu, ce qui vaut des critiques à Ernesto Valverde, mais qui reste encore en course pour un triplé. L’Argentin totalise par exemple 25 buts et 11 passes décisives en 24 apparitions en championnat, et a souvent sauvé les siens du naufrage, à l’image de la victoire catalane à Séville (4-2), où il a inscrit un triplé et offert un but à Luis Suarez. Pas de doutes, le numéro 10 argentin est toujours le joueur majeur de ce Barça. Et ça, les dirigeants barcelonais en sont bien conscients.

« Pour l’instant on ne pense pas à l’après-Messi mais on doit le préparer. Ce sera un Barça différent sans le meilleur joueur du monde. Ma volonté est de prolonger Lionel Messi avant la fin de mon mandat (2021) », confiait récemment Josep Maria Bartomeu. Et Mundo Deportivo dévoile effectivement que la direction du club a déjà commencé à travailler sur un nouveau contrat pour La Pulga.

Messi jusqu’en 2023 ?
Le Barça n’est pas forcément dans l’urgence, puisque la star argentine est sous contrat jusqu’en 2021 et sa clause libératoire s’élève à 700 millions d’euros. Ils estiment cependant que Lionel Messi a encore beaucoup à apporter, et qu’il sera encore au niveau à la fin de son contrat actuel. L’intention de Josep Maria Bartomeu et de son équipe est donc de le prolonger au moins d’un an, jusqu’en 2022, et même aller jusqu’en 2023 si possible. Le joueur aura alors 36 ans.

Une proposition sera faite à La Pulga la saison prochaine, et un rendez-vous sera planifié avec Jorge Messi, agent et père du joueur. Comme l’explique le journal, une chose est cependant sûre, c’est Lionel Messi qui aura le dernier mot. Le joueur n’utilisera pas la clause qui lui permettrait de quitter le club gratuitement en 2020 pour rejoindre un championnat inférieur comme l’Argentine par exemple. Messi et le Barça, c’est donc loin d’être terminé…

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.