Le Barça n’a jamais éliminé le Liverpool de Mané sur une double confrontation

Le Fc Barcelone affrontera le Liverpool en demi-finales de la Ligue des champions le 1er mai au Camp Nou et le 7 mai à Anfield pour la manche retour. Les Catalans qui n’ont jamais éliminé les Reds sur une double confrontation seront certainement impatients de remporter leur première victoire à l’UCL depuis 2015. Pour cette même occasion, les Reds finaliste l’an dernier, pourraient jouer leur deuxième finale consécutive.

Que nous apprend l’histoire sur l’issue possible de cet affrontement historique ? En fait, les statistiques pourraient être plutôt inquiétantes pour le club catalan. En effet, les catalans n’ont j’aimais réussi à battre Liverpool en double confrontation. Pour preuve, Ils ont déjà tenté à trois reprises de le faire : deux fois en Coupe UEFA et une fois en Ligue des champions. Lors de la saison 1975/1976, les Catalans avaient perdu à domicile et n’avaient obtenu qu’un nul à l’extérieur.

Lors de la saison 2000/2001, la situation s’est inversée : le match à domicile s’est soldé par une impasse tandis que Barca a perdu 1-0 à Anfield. La dernière réunion entre les deux parties a eu lieu lors des huitièmes de finale de l’UCL en 2006/2007. Les buts de Deco et Gudjohnsen n’ont pas suffi aux Catalans, qui se sont inclinés 1-2 au Camp Nou, affiche le site catalan.

Toutefois, cette demi-finale ne sera pas une rencontre à portée facile pour la Pulga et ses coéquipiers. Avec un Sadio Mané qui vit une belle saison à Liverpool. Élu meilleur joueur de Liverpool du mois mars (avec 11 buts sur 12 matches). Actuellement l’un des meilleur attaquant des Reds, le Sénégalais Mané 27 ans est le seul africain avec ses (22 buts) nommé pour le titre de joueur de l’année du championnat Anglais. A ce rythme, Lionnel Messi et sa bande sont prévenus…

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok